ORPC Valavran


Commandant
Stéphane Granger

Responsable Office
Stéphane Granger

Autorité communale
Andréas Baumgartner
Président de la commission intercommunale de la PCi

L’ORPC (Organisation Régionale de Protection Civile) Valavran représente un groupement de 7 communes dont la superficie est de 36.89 km2

Cette organisation a la particularité de s'étendre sur une longueur de 16.5 km et compte environ 37'300 habitants.

Un Etat-Major composé de 17 membres gère les différentes tâches selon les prescriptions fédérales qui régissent la Protection Civile.

Notre effectif est d'environ 300 astreints dont une partie ont intégré la FoRE. Cette dernière est composée d'environ 50 volontaires prêts à intervenir en cas d'alarme. Que ce soit dans les domaines de l'assistance, pour le relogement; de la PBC, pour mettre des biens culturels en sécurité; dans l'appui, pour toutes interventions de terrain; ou encore dans la logistique, les transmissions, ces collaborateurs sont prêts à s'investir pour la collectivité afin de venir en aide en cas de catastrophe, de renfort lors de manifestations ou toutes autres demandes de nos autorités.

Nos équipements performants et notre personnel spécialement formé, une dizaine de constructions, un parc de véhicules en constante évolution ainsi que des remorques spécialement conçues par nos soins renforcent notre capacité d'intervention.


AGOPC
ORPC Valavran
Détail ORPC Valavran


Bellevue

Céligny

Collex-Bossy

Genthod

Grand-Saconnex

Pregny-Chambésy

Versoix